Combien de fois vous êtes-vous pâmées devant des cheveux parfaits ? Une chevelure avantageuse, éclatante et légère. Il suffit quelquefois d’améliorer quelques pratiques et de comprendre les bons conseils pour métamorphoser une chevelure pas très belle en une sublime crinière. Vous souhaitez avoir des cheveux parfaits quand vous vous levez le matin ? Alors nous vous invitons à suivre ses conseils pratiques, qui vous aideront à mieux vous coiffer, à prendre soin de vos beaux cheveux. Des astuces pour les garder en bonne forme ? Comment ne pas les abîmer lorsque l’on va à la plage ou à la piscine ? Comment faire pour dormir, sans les abîmer ?

Pour une chevelure parfaite, il faut prendre un shampoing approprié

Depuis quelque temps, les marques de cosmétiques lancent des gammes de shampoings sans sulfate, sans paraben, sans silicone. Une réponse aux consommatrices qui veulent des produits plus sains, aux formules allégées, pour sublimer leurs cheveux. Depuis que l’on est informé qu’il y a des vecteurs nocifs, voire troublants endocriniens dans nos cosmétiques, de nouvelles expériences capillaires comme le low poo qui consiste à espacer les shampoings en utilisant des produits lavants, très doux. Ou encore la cure de sébum qui conseille de ne plus se laver les cheveux durant quelques semaines afin de réguler la production de sébum.

Après un shampoing trop dégraissant, le cuir chevelu s’abîme lentement, les hormones s’agitent et les cheveux diminuent. On a pour habitude de faire un shampoing pour paraître soigné, et à chaque shampooing, on maintient la chaîne d’agression. Il faut adapter les produits à la nature du cheveu.

Dormir sur une taie d’oreiller en soie

Le frottement des cheveux contre les vêtements et la taie d’oreiller peut, à la longue, les abîmer. C’est pourquoi il est préférable de dormir dans des draps de soie. Débordant de protéines et d’acides aminés, le tissu réduit le courant statique et évite que les cheveux ne s’entortillent ou cassent.

Par ailleurs, si en hiver, on voit souvent des personnalités avec les cheveux bloqués, c’est pour éviter que leurs cheveux ne se cassent. Pour les cheveux crépus ou très bouclés, dormir avec un filet est recommandé pour limiter le frottement qui les fragilise. Nous vous recommandons de les brosser avec une brosse souple, afin de ne pas les emmêler.

Prendre des précautions avec l’eau, il ne faut pas qu’elle pas trop chaude, même lorsque le temps se refroidit. Il vaut mieux prendre une eau à température ambiante, voire glacée pour enlever le shampoing.

Bien nourrir ses cheveux et fidéliser ses produits

De la même façon que l’on hydrate sa peau, les cheveux ont besoin d’être nourris. Il existe des masques sérums et huiles capillaires qui apportent tous les actifs nécessaires pour nourrir les fibres assoiffées. Des professionnels conseillent d’appliquer l’après-shampoing avant le shampoing afin de soigner le cheveu sans l’alourdir.

L’astuce pour des cheveux ultra-brillants : mélanger son après-shampoing avec un avocat entier une fois par semaine. Pour changer de produits et de marques et éviter que le cheveu ne s’habitue et que le produit perde en efficacité est inutile. Il est possible d’alterner des shampoings aux propriétés différentes comme un shampoing pour cheveux colorés et un shampoing réparateur.

Adapter son alimentation et prendre des vitamines

Ce que l’on mange a une incidence sur notre corps, notre santé et nos cheveux. On mise sur les aliments riches en zinc, en fer, en oméga-3 et les protéines qui ont un impact sur les follicules pileux qui favorisent la repousse.

Il existe des compléments alimentaires à base de protéines, de soufre, de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments qui sont recommandés. Autres compléments : le pollen riche en vitamines, la levure de bière aux vertus purificatrices, la gelée royale aux propriétés régénératrices. Pour avoir des cheveux parfaits, il ne faut pas s’endormir avec les cheveux mouillés, de plus avec l’hiver vous risquez d’attraper une grippe.

Tous les efforts que vous aurez fournis n’auront servi à rien, vos cheveux seront aplatis et ils auront pris de mauvais plis. Ils seront tout simplement décoiffés. Nous vous recommandons après votre douche du soir, de vous sécher les cheveux en faisant attention de ne pas oublier votre démêlant. Vous serez surprise par le résultat, vous obtiendrez la chevelure dont vous avez toujours rêvé. Les cheveux représentent l’essentiel de la beauté féminine, c’est la raison pour laquelle les femmes accordent beaucoup d’importance à leurs cheveux.

Il y a également des femmes aux cheveux éclatants de beauté. La différence n’est pas nécessairement le budget, ni le soin modelant, ni un coiffeur personnel à leur disposition. Pour ce qui concerne le shampoing démêlant, ne le posez que sur le cuir chevelu et les premiers centimètres de cheveux, l’endroit où ils graissent le plus vite. Couvrir entièrement sa tête de shampoing n’est pas un bon usage. Appliquer de l’après-shampoing aux racines non plus.