Entre budgets explosifs, risques non-négligeables sur la santé et la pollution, les protections menstruelles jetables sont pointées du doigt depuis quelques années. Mais pas d’inquiétude, de nombreuses solutions s’offrent aux femmes désireuses de changement. Copines, la boutique en ligne de culottes de règles en coton bio est votre meilleure alliée pour changer votre routine menstruelle !
Votre santé et votre bien être est la priorité pour Copines !
En 2016, le scandale des substances toxiques dans les protections menstruelles fait grand bruit en France. Les serviettes et tampons qui ont révolutionné les menstruations féminines sont en fait des réservoirs de produits chimiques. On pointe du doigt les dioxines, les phtalates, le chlore… Et la liste est encore longue ! Certaines marques se vantant de faire des protections en coton ne sont pas mieux ! Des traces de pesticides, comme le glyphosate, ont été décelées dans le coton.
Tous ces produits sont accusés de déclencher des irritations, d’être asséchants, et encore ces problèmes-là sont minimes. Car sur le long terme, on parle d’altération de la fertilité, de produits cancérigènes, de choc toxique, etc.
C’est pourquoi passer aux culottes lavables vous évitera ce genre de problèmes. Celles de la marque Copines sont en coton biologique et en matières naturelles certifiées Oeko-Tex. Elles peuvent se garder toute une journée grâce aux différentes couches de tissus ultra-absorbantes et vous apporteront confort et sérénité.
Copines : une marque respectueuse de l’environnement.
45 milliards, c’est le nombre de serviettes hygiéniques utilisées par année dans le monde. Bien entendu, celles-ci sont difficilement recyclables. Pires, elles mettent même des centaines d’années avant de se décomposer. Et ne parlons pas de l’impact sur l’océan, ou les poissons se nourrissent, littéralement, de tout ce micro plastique qui peut les tuer.
Et les tampons et leurs applicateurs en plastiques sont souvent jetés dans les toilettes alors que ce n’est pas conseillé. Les tampons se gorgent d’eau et bouchent les canalisations, tandis que les applicateurs sont bien souvent retrouvés sur nos plages…
Mais grâce à des marques engagées comme la marque de lingerie menstruelle Copines, il devient plus facile de lutter contre la pollution menstruelle. Les culottes de la marque sont lavables et réutilisables et leur durée de vie est de plusieurs années. Entre la serviette en elle-même et tous les emballages plastiques qui accompagnent les protections menstruelles, la planète ne s’en portera que mieux.
Économiser sur son budget en achetant des culottes lavables.
Les règles dans la vie des femmes, et bien ça coûte cher ! Sur environ 40 ans, on estime la dépense pour les menstruations féminines à 4 500 francs suisses. Dans tout ce qui englobe les règles, on compte bien sûr les protections menstruelles, mais aussi les médicaments, les sous-vêtements, etc.
En achetant des culottes menstruelles de la marque Copines, votre porte-monnaie vous dira merci. Concrètement, en achetant 3 protections lavables qui durent environ 4 ans, vous avez déjà économisé 3 ans de protections menstruelles jetables. Imaginez l’économie que vous réalisez sur toute une vie.
Vous êtes libérée de la contrainte de l’achat en supermarché ou en pharmacie, du stress de « tomber en panne ». Et la marque pense à tout, si vos règles arrivent sans prévenir pas de panique, Copines vous propose la culotte de règle.
Bref, vous l’aurez compris Copines à tout prévu pour que vous soyez à l’aise, avec un produit accessible qui vous respecte et qui est soucieux de l’environnement. Alors sautez le pas et dites adieu aux tampons et aux serviettes polluantes ! Adoptez la culotte lavable Copines et surtout n’oubliez pas d’en parler aux vôtres de Copines !