Beaucoup suivent divers régimes alimentaires aujourd’hui. Mais face à la multitude de méthodes proposées en 2021, il devient de plus en plus difficile de trouver celle qui convient. Pour vous aider, voici les meilleurs régimes de l’année, selon l’US News and World Report. Les critères pris en compte par le magazine américain sont l’efficacité du régime et son impact sur la santé physique et mentale.

Le régime méditerranéen

Préconisé pour réduire les maladies cardiovasculaires et perdre du poids, le régime méditerranéen ou crétois, est l’un des plus tendance du moment.
Il se base sur une forte consommation de fruits, de légumes, de légumineuses, de céréales, d’herbes aromatiques et d’huile d’olive, associée à une baisse de la quantité d’œufs, de produits laitiers, de poissons et de viandes rouges.

Le régime flexitarien

La base d’un régime alimentaire est de modifier sa routine. L’essentiel est de choisir celui qu’on pourra suivre à long terme. Le flexitarisme n’interdit rien, mais favorise la qualité à la quantité.

Le régime dash

Beaucoup souffrent aujourd’hui d’hypertension artérielle. Le régime dash est fortement recommandé à cette catégorie de personnes. Il s’agit d’un régime minceur non agressif qui est bénéfique pour la santé. Il consiste à augmenter la consommation de fruits et légumes, de produits laitiers pauvres en matières grasses, et à réduire le sel et les produits céréaliers.

Le régime mind

Le régime mind s’inspire du régime dash et du régime crétois. Il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, et de maladie d’Alzheimer.

Le régime WW

Le régime dit « WW », est un régime commercial basé sur 3 principes : la perte de poids, l’exercice physique et l’entraide entre adhérents. Il est possible de bénéficier d’un coaching individuel, d’ateliers en groupe et d’outils digitaux, comme les applications mobiles.

Avant de commencer des régimes, pensez à aller voir un médecin.