Né dans les années 90, le mouvement de la « slow fashion » s’attache à respecter plusieurs engagements : utiliser des matières premières à faible impact environnemental, fabriquer des vêtements en respectant des conditions de travail et des salaires équitables pour les ouvriers, et garantir une meilleure qualité pour des achats durables. C’est dans cette mouvance éthique et responsable que s’inscrivent les maillots de bain gainants en matériaux recyclés de Sahra.Nko.

Les maillots de bain gainants de Sahra.Nko : sculptants et élégants

Sahra.Nko et leurs maillots de bain gainants en matériaux recyclés ont à cœur de permettre à toutes les femmes, qu’elles soient pulpeuses ou non, de s’assumer pleinement à la plage ou au bord de la piscine. C’est pourquoi les modèles de leurs maillots de bain corsets sont équipés de baleines à mémoire de forme. Parce que sublimer votre silhouette constitue leur première vocation.

Mais en plus d’être élégants et modernes, ils sont fabriqués dans un souci constant de qualité. De la conception à la confection, tous les détails sont minutieusement travaillés pour vous assurer un grand confort. De plus, l’intemporalité des modèles vous permet de les porter longtemps sans qu’ils ne se démodent. Il vous suffit d’y ajouter quelques accessoires (chapeau de paille, sac de plage) et vous êtes toujours dans l’air du temps.

Le tissu ECONYL®, 100 % issu du recyclage

Dans la philosophie de Sahra.Nko, l’engagement pour l’environnement n’est pas négociable. Alors le choix du tissu comme matière première dans la confection des maillots de bain gainants devait répondre à deux exigences. La qualité d’un tissu épais mais maniable et adaptable à sa vocation aquatique. Et d’un tissu dont la fabrication n’est pas nuisible à l’environnement.

L’entreprise textile choisie produit un fil 100 % régénéré à partir de déchets marins ou autres. Ainsi, le fil ECONYL® se comporte comme le polyamide classique mais est produit par une entreprise qui, non seulement, fait du recyclage, mais soutient en plus le nettoyage des eaux de la planète. Les autres matériaux composant les maillots de bain gainants Sahra.Nko, comme les pressions ou les agrafes, sont eux aussi passés à la loupe. Ils sont certifiés OEKO-TEX® 100 (sans substances toxiques) et fabriqués de façon artisanale.

Le choix de l’artisanat italien

Les maillots de bain gainants Sahra.Nko en matériaux recyclés et leurs composantes sont pour la plupart fabriqués dans les ateliers d’entreprises familiales italiennes. Ce sont des artisans au savoir-faire reconnu, garants d’une grande qualité.

Une attention toute particulière est accordée à leurs conditions de travail. Ce sont des gens passionnés, qui mettent toute leur créativité à votre service. Il est normal de les rémunérer au juste prix et de veiller à leur épanouissement professionnel. C’est pourquoi les maillots de bain bustiers sont produits en petites quantités, à la main. Chaque pièce est unique et en disponibilité limitée.

Pour sublimer vos courbes naturelles avec glamour et sensualité, découvrez la marque de maillot de bain Sahra.Nko et leurs maillots de bain gainants en matériaux recyclés. Ils vous ouvrent la porte sur un monde où consommer peut rimer avec éthique et écologie.