Les draps et taies d’oreiller sont des éléments essentiels à la qualité de votre sommeil. Pour que vous dormiez correctement, ils ont besoin d’être en bon état et propres. Mais à quelle fréquence devriez-vous les changer ? Et pourquoi devriez-vous les changer ? Vous allez découvrir ici les meilleures techniques pour prendre soin de vos draps et taies d’oreiller afin qu’ils durent plus longtemps et qu’ils soient plus hygiéniques.

Pourquoi changer ses draps et taies d’oreiller ?

Il est peut-être temps de changer vos draps et taies d’oreiller. La plupart d’entre nous pensent que c’est juste une question d’hygiène et d’esthétique, les draps et taies d’oreiller ont un rôle essentiel dans la qualité de sommeil. En effet, nos lits sont souvent les endroits où nous passons le plus de temps. La plupart des gens passent en moyenne une petite heure à s’endormir, mais cela peut varier de 20 minutes à 4 heures. Donc, il est pertinent de prendre soin de vos lits, qu’ils soient confortables et beaux. 

Mais le principal avantage à changer régulièrement nos draps et taies d’oreiller, c’est qu’ils contiennent des millions de micro-organismes qui peuvent en effet nous rendre malades (maladies respiratoires, rhumes, allergies). Pour qu’un sommeil réparateur soit possible, il est primordial de changer vos draps et taies d’oreiller fréquemment et d’acheter du linge de lit en coton.

Comment bien entretenir ses draps ?

Les draps sont des éléments essentiels dans le confort d’une chambre, de plus votre chambre est l’endroit où vous dormez, où vous vous sentez bien. Ils doivent être propres et en excellent état, il est important d’en prendre soin, afin de les garder en bon état le plus longtemps possible. La plupart des gens changent leurs draps toutes les deux ou trois semaines, cependant, les microbiologistes préconisent de les changer toutes les semaines. Rien ne précise exactement à quelle fréquence vous devez changer vos draps, tout dépendra de votre mode de vie.

Encouragés par l’humidité et la chaleur, l’accumulation de saletés, de bactéries et de microbes auront tendance à se multiplier dans vos draps. C’est pour cette raison que vous devez respecter au plus un délai d’une semaine pour mettre à laver vos draps, en respectant une température de 40 °C. L’avantage avec les draps de la marque Sweethie, c’est qu’ils sont anti acarien, mais cela n’enlève pas le fait que vous devez les entretenir régulièrement.

Sweethie : Les taies d’oreiller, les alliées pour un bon sommeil

Beaucoup de gens ignorent à quelle fréquence changer ses taies d’oreiller. Votre oreiller habillé d’une belle taie vous fera faire de très beaux rêves, c’est certain, à condition bien sûr qu’elle soit d’une hygiène irréprochable. Eh oui, il y a de grandes chances que les effluves de transpiration ou d’odeur de cigarette incrustée dans vos cheveux vous fassent passer une mauvaise nuit. C’est pourquoi, il est préférable de passer en machine à laver vos taies d’oreiller au moins 1 fois par semaine à 40 °C ou 60 °C.

L’entretien devrait être plus strict que les draps puisque vos oreillers sont ceux qui accueillent la partie de votre corps la plus vulnérable. Vos yeux, votre nez ainsi que votre bouche sont les orifices idéaux qui permettront aux petites bébêtes qui passent la nuit avec vous de vous rendre malade. C’est pourquoi le linge de lit de la marque Sweetie est certifié Standard 100 par Oeko-Tex, pour vous assurer de passer d’agréables nuits.