Les bienfaits d’une purge de magnésium pour la santé sont énormes. Un remède naturel facile à prendre avec des vertus innombrables. Essayez-le, vous n’allez pas le regretter. Il n’a que des effets positifs.

Qu’est-ce que le magnésium ?

De la régulation des contractions musculaires et de la pression artérielle à la production d’énergie, l’équilibre glycémique et même la gestion du poids et les troubles de l’humeur, le rôle du magnésium dans le corps est grandiose. Avec une si longue liste d’utilisations, il n’est pas surprenant que ce soit le quatrième minéral le plus abondant dans le corps et impliqué dans plus de 300 réactions enzymatiques.

Bienfaits du magnésium pour la santé

Cela peut augmenter les performances physiques

Le magnésium joue également un rôle dans la performance physique. Pendant l’exercice, vous pouvez avoir besoin de 10 à 20 % de magnésium en plus qu’au repos, selon bien sûr le genre d’activité.

Le magnésium aide à atténuer la glycémie dans les muscles et à éliminer le lactate, qui peut s’accumuler pendant l’exercice et causer de la fatigue. Des études ont montré qu’une supplémentation peut améliorer les performances physiques des athlètes, des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques.

Diabète

La recherche a établi un lien entre les régimes riches en magnésium et un risque plus faible de diabète de type 2. Cela peut être dû au fait que le magnésium joue un rôle important dans le contrôle de la glycémie et le métabolisme de l’insuline.

Une étude scientifique a démontré que la plupart des personnes diabétiques, mais pas toutes, ont une faible teneur en magnésium et que le magnésium peut jouer un rôle dans la gestion du diabète.

Une carence en magnésium peut aggraver la résistance à l’insuline, une maladie qui se développe souvent avant le diabète de type 2. D’autre part, la résistance à l’insuline peut entraîner de faibles niveaux de magnésium.

Dans de nombreuses études, les chercheurs ont établi un lien entre les régimes riches en magnésium et le diabète. Ils croient que la prise de suppléments de magnésium peut également améliorer la sensibilité à l’insuline chez les personnes ayant de faibles niveaux de magnésium.

Le magnésium et les troubles du sommeil

D’une part, les contractions musculaires la nuit peuvent vous empêcher de vous endormir ou perturber votre sommeil. Les contractions ou les crampes sont souvent causées par un déséquilibre minéral. La prise régulière de magnésium peut également aider à favoriser le calme ou à améliorer l’humeur ou l’anxiété, ce qui préparera le terrain pour un meilleur repos.

Réduction de l’hypertension artérielle

Vous pourriez penser que l’hypertension artérielle est causée par le stress, le manque d’exercice, le surpoids ou l’excès de sel. Mais en réalité, ceux-ci peuvent simplement exacerber la maladie qui se cache déjà dans vos artères, causée en partie par une carence en minéraux.

Le magnésium joue un rôle important dans la régulation de votre tension artérielle. Il détend les cellules des « muscles lisses », c’est-à-dire celles de vos veines et de vos artères, afin qu’elles ne restreignent pas le flux sanguin.

Il régule également d’autres minéraux essentiels à la pression artérielle. Il maintient l’équilibre délicat entre le sodium et le potassium et aide le corps à absorber le calcium. Ainsi, le magnésium a des impacts directs et indirects sur les risques d’hypertension artérielle.