Longtemps avant de pouvoir finalement trouver un remède à l’angoisse et aux anxiétés, Stella, auteure du blog Bonjour l’Angoisse, aura cherché elle-même à les surmonter. Après avoir opéré de nombreuses et fructueuses recherches pour lutter contre l’angoisse et l’anxiété, elle se propose alors de les faire partager à chacun. Elle, qui a connu la détresse de ces pathologies nerveuses, souhaite faire profiter chacun du fruit de ses recherches.
Savoir identifier vos angoisses et vos anxiétés profondes
Une angoisse ou une anxiété n’est pas nécessairement une maladie qui s’observe avec des symptômes évidents. Beaucoup de personnes angoissées le sont sans le savoir. Elles souffrent généralement d’un mal-être dont elles ne parviennent pas à situer l’origine.
Si, effectivement, les crises d’angoisse et la tachycardie sont des manifestations évidentes de votre anxiété, celle-ci peut aussi s’insinuer de manière plus discrète. Votre angoisse peut se traduire par la peur de manquer de quelque chose et d’acheter compulsivement ou peut-être à procrastiner sans savoir pourquoi. Aussi, l’anxiété profonde a pour symptômes l’obsession pour une idée fixe, la tendance à éprouver un sentiment de culpabilité pour peu de choses entre divers autres cas.
Stella, avec son blog Bonjour l’Angoisse, vous aidera à identifier chez vous ce qui pourrait se rapporter à de l’anxiété profonde. Cela, afin que vous puissiez travailler sur votre angoisse afin de vous en débarrasser durablement.
Comment lutter contre l’angoisse et ses anxiétés ?
De même que les symptômes de l’angoisse sont divers et variés, les causes de ces derniers le sont tout autant. Avant de savoir comment lutter efficacement contre l’angoisse et ses anxiétés, il faut déterminer quels en sont les éléments déclencheurs.
L’angoisse peut venir d’une circonstance très précise. C’est notamment le cas des phobies. Lorsque l’on y est exposé, alors, les symptômes propres à la panique surviennent. Une phobie requiert un long travail sur soi pour être combattue, mais présente l’avantage d’être assez rarement imposée à vous.
En revanche, les paniques peuvent se déclencher lorsqu’un événement suggère chez vous la remontée d’un souvenir désagréable. Ou tout simplement à force d’être accablé par un aléa de la vie persistant qui semble vous écraser peu à peu. Ne craignez rien. Quelle qu’en soit la cause, l’angoisse et l’anxiété peuvent être surmontées grâce aux conseils du blog de Bonjour l’Angoisse.
L’angoisse ou l’anxiété ne sont pas des fatalités, vous pouvez les surmonter
Avant de vous en remettre à un traitement médical aidé de médicaments, il est préférable d’opter pour des méthodes plus psychologiques. On ne surmonte pas une angoisse avec des médicaments, on la dissimule. Mais en apprenant à prendre sur soi pour la surmonter, on peut en venir à bout pour de bon.
Grâce à son expérience propre, car ayant elle-même subi les tourments de l’angoisse et de l’anxiété, Stella du blog Bonjour l’Angoisse vous racontera comment elle est parvenue à les surmonter. De par son passif, ses anecdotes vous seront d’un précieux secours et, bientôt, vous aussi pourrez vaincre cette angoisse pour vous sentir vivre de nouveau.