Nous allons voir ensemble que dans beaucoup de secteurs d’activité ce support reste très utilisé, et quelles sont les petites astuces pour bien réussir l’expérience.

Qui l’utilise ?

De manière récurrente, nous constatons que les agences immobilières utilisent toujours le support papier, le vieux et bon petit prospectus pour attirer les éventuels prospects. Mais il y a également les pizzerias qui n’ hésitent pas à faire de la distribution de prospectus à Paris. Pour les agences immobilières il se dit qu’il y a un taux de réponse de un pour mille, ça vaut le coup d’essayer !

Pour les pizzerias c’est tout bonnement le téléphone qui se met à sonner le jour même ! Mais il y a aussi les dépanneurs qui sont friands de distribution d’imprimés, en effet, les personnes sont bien contentes de retrouver le petit numéro du dépanneur lorsqu’il y a un pépin ! Les nouveaux établissements aiment se faire connaître et n’hésitent pas du tout à faire distribuer par une société fiable des imprimés pour se faire leur publicité !

Plusieurs méthodes

Il y a une façon bien humaine de démarcher les gens en se servant du prospectus pour parler du produit, l’idée sera d’accrocher l’éventuel client. L’autre façon de faire est la distribution de flyers en boîtes aux lettres, il faudra en distribuer en grande quantité ! En général 10.000 flyers est un chiffre minimum pour espérer un impact, les plus frileux essaieront 5000.

Ceux qui en distribuent en continue de manière récurrente peuvent même aller jusqu’à 100.000 par mois sans problème ! Il n’y a pas d’omelette sans casser d’œufs ! Une dernière méthode un peu plus agressive consiste à mettre le prospectus sur les pare-brise, cela est à éviter en temps de pluie !

Astuces

Un des points clé va être dans le choix du prestataire, choisir un prestataire de préférence proche de son équipe, qui présente certaines garanties que le travail est bien effectué est essentiel ! Ensuite il faudra bien choisir sa zone et la cibler selon l’endroit le plus stratégique géographiquement. Par exemple, une crèche choisira une zone dans les 7-10 minutes maximum.

Pour une campagne publicitaire bien réussie il sera essentiel de travailler avec un excellent graphiste qui donnera une bonne image de la société et qui saura attirer l’attention des éventuels clients. L’impression pour la restauration se fait souvent sur des supports dépliants avec des menus déjà prêts. Pour le reste, le format A5 est largement pratiqué.

Si on se donne les moyens de sa campagne en misant sur la qualité du flyer, du prestataire et d’une quantité satisfaisante on aura toutes les chances de son côté, à vous de jouer !