Les séjours linguistiques sont un moyen facile et ludique de pouvoir améliorer ses compétences linguistiques. Mise en place depuis de nombreuses années, on sait aujourd’hui que l’apprentissage d’une langue étrangère est optimal dans le cadre d’une immersion dans un pays, mais aussi de parfaire ses compétences linguistiques à titre professionnel ou personnel. Où mieux apprendre l’anglais que dans un pays anglophone ? Ou bien le français dans un pays francophone ?

Les cours de langues pendant les voyages linguistiques

Contrairement à l’imagerie populaire, les cours de langue durant des séjours linguistiques n’ont rien de frustrant. Bien au contraire. Ils sont adaptés au niveau de langue de l’apprenant et dans un domaine d’immersion, l’assimilation se fait avec beaucoup plus de rapidité. Les voyages linguistiques intègrent l’étudiant dans le cadre d’usage de langue. Ils le mettent au centre de la culture du pays où est pratiquée la langue en question.

Être en contact avec d’autres étudiants est une force non négligeable des cours de langue, car cela favorise la pratique constante et continuelle de la langue. De plus, pouvoir passer quelques journées au contact des natifs de la langue ou simplement dans leur cadre de vie est un plus côté culturel.

La pratique de la langue avec Information Planet

L’idéal pour apprendre en général est d’en éprouver du plaisir. Il en va de même pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. Information Planet offre la possibilité de combiner l’apprentissage à diverses activités ludiques. La langue étrangère est un peu le miroir d’un pays. C’est un portail vers une autre culture. Alors, profitez des séjours linguistiques pour assister aux activités culturelles qui apportent toujours un bonus dans la maîtrise de la langue apprise.

La pratique du sport, des balades dans les différentes villes du pays et les excursions font partie des diverses activités qu’organise Information Planet. L’accompagnement se fait durant tout le séjour et les formations suivant un calendrier dont le but est de favoriser la maîtrise de la langue par l’apprenant.

La préparation avant les séjours linguistiques

Avant d’aller dans le pays de votre choix, il est important de se préparer un minimum. De ce fait, il existe de nombreux diplômes de langue attestant chacun de la maîtrise d’un niveau particulier. Pour déterminer son niveau de langue, il est nécessaire de passer un test de niveau. Ces tests sont entre autres :

  • L’international testing langage systhem en abrégé IELTS. Il s’agit d’un diplôme très populaire qui atteste d’une très bonne aptitude à pouvoir s’exprimer en anglais ;
  • Le TOEIC ;
  • Le CAMBRIDGE English-language assessment;
  • Le TOEFL à partir de là, vous saurez en toute certitude quel est votre et quelle est votre à vous exprimer en anglais.

Les séjours linguistiques ont en fin de compte une double portée. Vous y améliorerez certainement votre expression en langue étrangère. Ce sera également l’occasion de découvrir un nouvel horizon. Peut-être que vous aurez un coup de cœur et en ferez votre destination de vacances définitive. Mais vous aurez surtout l’occasion d’apprendre plus sur le monde et de vous rendre compte à quel point les différences font sa beauté.